Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes cheveux crépus et moi...
10 février 2014

Début de l'aventure

                     Après huit mois de transition, j'ai fini par faire mon big chop dans la soirée du 30 décembre 2013. Je remarque cependant en parcourant de nombreux sites, que nombreuses sont celles qui, comme moi,l'ont fait sur un coup de tête ! Souvent ils sont réalisés aux alentours de 2h/3h du matin ! XD

 

  • Qu'est ce que la transition ?

On parle de transition à partir du moment ou le sujet décide d'arrêter toutes transformation chimique de sa chevelure. A partir du moment ou donc vous possedez deux texture de cheveux sur votre crâne, et que vous les gardez, on parle de transition. (Donc une partie modifié chimiquement et l'autre dite naturelle).

La transition est pour les plus peureuses d'entre nous si vous me permettez l'expression ! (Ne ragez pas, j'en suis !) Elles vont attendre que leurs repousses naturelles soient assez longues avant de couper l'autre partie chimiquement traitée. Chose compréhensible car pour une femme, le critère de beauté le plus récurrent est le cheveux long. Perdre sa soit-disant "féminité" n'est pas chose aisée ! 

a189fd4acae6f93d_DSC02783

 

  • Qu'est ce qu'un "Big Chop" ?

Littéralement "Grande coupe", il s'agit du fait de se tondre les cheveux. De tout couper afin de ne plus avoir si partie traitée chimiquement, ni partie naturelle. (Personnellement, bien qu'hétéro, je trouve une femme aux cheveux courts extrêment sexy). 

Attention, si vous choisissez de tout couper, même si la tondeuse est beaucoup plus rapide, le faire avec des ciseaux pro est conseillé. De cette façon, le cheveux repoussera avec de petites boucles.

bigchop

 

*La première image à été prise via Google Image. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cheveux crépus et moi...
Publicité
Archives
Publicité